Comme les vibros classiques ont leur version double (stimulation vibrante clitoridienne et vaginale avec les rabbits), les suceurs de clito n’y échappent pas ! Quand ont connait leur succès grâce à cette stimulation clitoridienne sans contact, ont ne peut qu’imaginer de belles promesses…
A l’instar du Satisfyer G Spot et du Womanizer Duo, Lelo, marque de belle renommée qu’on ne présente plus, a sorti son modèle dédié à la double stimulation : Le Lelo Enigma.
Et pour moi, c’est toujours une joie de recevoir un Lelo tellement j’affectionne cette marque ! C’est donc un double plaisir que de vous le présenter pour ce test !
Merci à la marque LELO qui m’a permis de tester et de vous présenter ce Lelo Enigma
Le Lelo Enigma
Ce qui nous intéresse étant surtout le sextoy, je passe rapidement sur le packaging. Sachez toutefois que Lelo se positionne sur le haut de gamme des jouets pour adultes et de fait, la qualité s’affiche déjà avec l’emballage et son contenu : le stimulateur Enigma évidemment, et ses accessoires, à savoir ici le mode d’emploi, son câble de chargement Usb, et une petite housse de rangement satinée bien pratique pour le protéger. Tout y est !
Au premier coup d’œil, on se rend compte de suite que le Lelo Enigma est conçu sur la base des modèles Sona (mes sextoys les mieux notés du site).
A cela près qu’il est doté d’une tige (branche ? antenne ?) destinée à être insérée dans le vagin pour la stimulation interne. Tige qui lui donne un peu une allure de Snorky (pour ceux qui connaissent ces personnages de dessin animé de notre enfance… Bam ! Le coup de vieux !).
La conception est fidèle à la marque, impeccable, le design est particulièrement travaillé et les finitions sont parfaites comme d’habitude !
Étant issu de la gamme Sona, l’ergonomie du corps (motorisation, commandes, et tête suceuse) reste inchangée et bien pensée, pour une prise en main optimale. Les boutons de commande sont également identiques et permettent de naviguer entre les 8 modes proposés.
En revanche, en le découvrant et aux premières manipulations, je suis dubitative par rapport à la tige prévue pour la stimulation interne, et son positionnement… Sans avoir fait médecine, j’ai du mal à projeter la bête par rapport à mon anatomie, vue l’angle « d’attaque » proposé… Et comme il n’y a pas 36 façons de se faire une idée, passons au test !
Test du Lelo Enigma
Bon, finalement, j’ai bien dû tester 36 façons au moins ! Sur le dos, le ventre, à genoux… J’en passe ! Concrètement, cette tige me pose problème ! Je m’explique :
Elle n’est à priori pas destinée à être insérée totalement, puisqu’elle est sensée venir stimuler le clitoris de façon intra-vaginale (en d’autre termes, se positionner sur la zone G, soit le premier tiers du vagin, sur la zone antérieure). Mais positionnée comme telle, elle appuie trop vers le haut du vagin, me fait plus mal qu’autre chose, et la partie qui reste à l’extérieure m’enfonce le périnée si j’appuie pour venir plaquer le bec aspirant sur mon clitoris.
Deuxième option, j’ai essayé en l’insérant plus profondément. Et là, la taille et la forme de la tige pose clairement problème : pour que l’Enigma me suce le clito, il faudrait soit que celui-ci soit quasi au niveau de mon nombril, soit que ma vulve fasse 20 cm de haut minimum… La partie arrondie de la tige appuie trop fortement sur le bas de la vulve (entre la vulve et l’anus), du coup, c’est franchement pas top en sensations.
Quand bien même, les quelques fois où j’ai réussi à le positionner (à peu près) correctement, j’ai été déçu par la puissance de succion qui est inférieur au Sona Cruise. Mais cela, à la rigueur ce n’est pas trop important, cela aurait quand même pu m’apporter un minimum de plaisir.
Si ce n’est que la moindre contraction du périnée expulse la tige vaginale. Autant dire que lorsque l’on te suce le clito, les contractions ne se contrôlent pas et pour moi l’éjection est donc systématique. Il m’a fallu la maintenir avec l’autre main pour tenter de la laisser en place, mais c’est vraiment pas l’idéal pour se laisser aller !…
Mon avis sur le Lelo Enigma
J’ai cherché un bon moment, et même avec l’aide de Mister C., pas moyen de trouver un positionnement agréable et confortable… Et donc niveau plaisir (je ne parle même pas d’orgasme) ce fut un raté total ! A se demander si des femmes ont été consultées pour la conception de ce sextoy…
Alors oui, le design est là, mais si c’est au prix de l’ergonomie d’utilisation et de l’efficacité, c’est vraiment dommage.
Bien entendu, comme pour chaque test, mon avis est subjectif et à en lire les avis d’autres bloggeuses, certaines ont quand même apprécié l’Enigma.
A ce titre, je vous invite à lire les tests de Vanyfraiz , celui de Kmille ou encore Tania sur Comte de Noirceuil qui n’ont que des retours positifs.
Encore merci à LELO de m’avoir permis de tester et de vous présenter ce Lelo Enigma
Comment
Merci pour cet avis. Je reconnais que Tania a bien aimée justement parce qu’il est pas très puissant. C’est selon la sensibilité de chaque. C’est intéressant d’avoir plusieurs avis.