Quant on parle de boules de Geïsha, on pense en général soit “sextoy plaisir” soit entretien / rééducation du périnée. Les boutiques ont d’ailleurs tendance à mettre les 2 en avant dans leurs argumentaires, excepté pour celles que j’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui, les GBalls 2 de Funtoy qui m’ont été fournies par notre nouveau partenaire Espace Plaisir.
En effet, ces boules de Geïsha blindées de technologie sont avant tout présentées comme étant l’objet idéal pour faire travailler son plancher pelvien, avec en prime un certain nombre de fonctionnalités, dont un programme de sexe-fitness, un coach personnel numérique à installer sur son smartphone qui va se connecter en Bluetooth aux GBalls 2 !
Merci à notre partenaire Espace Plaisir de nous avoir permis de tester ces nouvelles boules de geïsha GBalls 2
Retrouvez les GBalls 2 chez Espace Plaisir
Description et fonctionnement des boules de geïsha GBalls 2
Entièrement recouvertes de silicone hypoallergénique, la texture des boules GBalls 2 est parfaitement douce et agréable.
Comparé à pas mal d’autres modèles de boules de geïsha, elles ne sont pas très grosses : 8,2 cm de long pour un diamètre maximum de 3,1 cm, et un poids de 54 g. Mais comme nous le verrons ensuite, ce n’est pas là que réside leur intérêt…
Vers l’extrémité de la seconde boule (en ordre d’insertion), on retrouve le trou pour brancher le câble de chargement usb (donc soit sur un ordi, soit sur un chargeur de smartphone), ainsi que le bouton de mise en marche du sextoy. On sait que les boules sont en marche lorsque qu’un voyant lumineux s’allume (bleu sur mon modèle).
Au niveau du fonctionnement, les GBalls 2 disposent d’un moteur qui permet de dispenser les vibrations, mais surtout de capteurs de pression au niveau de la plus grosse des 2 boules.
L’intérêt de ces fonctionnalités est double, voir triple, en fonction des utilisations.
- Pour les exercices du plancher pelvien avec l’application, il permet de “mesurer” la force de contraction des muscles du périnée, en suivant les programmes de vibrations.
- Pour les exercices sans l’application, il permet de savoir si l’on contracte suffisamment le périnée. Lorsque la contraction est assez forte, les vibrations se déclenchent.
- Pour une utilisation plus orientée plaisir (solo ou en couple), pas la peine de vous faire un dessin 😉 .
L’application Magic Kegel pour iOS et Androïd
S’il n’est pas indispensable d’installer l’application pour utiliser les GBalls 2, celle-ci apporte toutefois un certain nombre de fonctionnalités intéressantes.
Pour l’installer, rien de bien compliqué, il suffit d’aller sur l’iOS App Store ou le Google Play, et de rechercher “Magic Kegel”.
Une fois installée, il suffit de se laisser guider par l’assistant qui en 1 click connecte le téléphone aux GBalls 2 en Bluetooth.
Dès lors, une première séance guidée se lance, faisant office à la fois d’évaluation, et de découverte de la fonctionnalité coaching de l’application. C’est simple, clairement expliqué visuellement, et il y a même un guide audio. Un vrai coach quoi…
Passé cette première séance, il est possible de choisir soi-même son programme d’entraînement selon les niveaux débutant, intermédiaire, avancé, ou pro (Admettons… J’imagine que pro, ça doit être quand t’es capable de péter des noix avec ton périnée… 🙂 ).
Parmi les autres fonctionnalités, on retrouve un suivi statistique de son évolution, différents réglages de personnalisation, un planificateur de rappels pour ne pas oublier de faire ses séances, des choix de séquences de vibrations, et même un calendrier menstruel pour le suivi de ses règles. Une application assez complète donc, et surtout, simple à utiliser.
Les boules de geïsha GBalls 2 pour le périnée
Fonction première des boules de geïsha en général, l’entretien et la musculation du périnée sont donc ici assistés, soit en mode connecté avec l’application, soit en mode autonome.
Dans les deux cas, il est nécessaire que les GBalls 2 soient parfaitement positionnées dans le vagin, sans quoi cela ne fonctionne pas. Il faut les insérer suffisamment pour que la seconde boule (la plus grosse) se trouve bien au niveau des muscles du plancher pelvien. Pour le savoir, c’est simple, il suffit de contracter le périnée, et si les vibrations se déclenchent, c’est que c’est tout bon !
En mode autonome, c’est la pression exercée sur les boules lors de la contraction du périnée qui va déclencher les vibrations. On sait ainsi si l’on contracte correctement, d’autant que plus la pression exercée est forte, plus les vibrations sont fortes.
En revanche, il faut dans ce cas de figure se préparer soi-même ses séquences d’exercices (nombre de répétitions, durée, etc…), au risque de ne pas faire ce qu’il faut ou de trop en faire (je reviendrai sur ce point un peu plus loin).
En mode connecté avec l’application Magic Kegel, le travail est “encadré” par des programmes définis d’exercices par niveaux.
Le principe est différent du mode autonome, car à l’inverse, là ce sont les vibrations qui indiquent à quel moment il faut contracter le périnée, et pendant combien de temps.
En parallèle, une voix féminine nous guide tout au long des exercices, et un indicateur visuel (sous la forme d’un petit oiseau qui monte et descend sur l’écran) permet de contrôler l’intensité de la pression effectuée sur les boules lors des contractions.
L’application permet également de suivre son évolution et ses progrès à travers des statistiques détaillées et des objectifs à atteindre, ainsi qu’un historique complet par semaine, mois, trimestre et année. Parmi les données enregistrées dans l’historique, on retrouve entre autre des mesures d’endurance, de capacité de contrôle et de puissance.
Pour exploiter pleinement les boules de geïsha GBall 2, il est donc préférable (et plus sympa) de les utiliser en mode connecté avec l’application Magic Kegel, qui fournie un véritable coach sportif du périnée.
Quid de la fréquence d’utilisation ?
Si l’application est plutôt bien faite et assez complète, elle a cependant tendance à inciter à la pratique des exercices de façon quotidienne et même plusieurs fois par jour. Sur ce point je mettrais un petit bémol !
S’il est indéniable que l’entretien du périnée est indispensable pour la plupart des femmes (en terme de bien être et de préservation du corps, et accessoirement pour les bienfaits sur le plan du plaisir sexuel des 2 partenaires), c’est comme pour tout exercice physique, il ne faut pas en abuser non plus, au risque de provoquer l’effet inverse, et de générer quelques désagréments. Et je vous parle en connaissance de cause, j’en ai fait les frais il y a quelques années ! Un périnée tonique, c’est bien, mais il est tout aussi important voir plus, d’apprendre à le contrôler. Le meilleurs moyen pour cela reste de consulter une sage femme pour des séances de (ré)-éducation périnéale. Croyez-moi, votre (ou vos) partenaire(s) en seront d’autant plus comblé(s) !!!
Les boules de geïsha GBalls 2 pour le plaisir
Oui, parce qu’elles ont beau être présentées quasi-exclusivement comme étant l’objet idéal pour faire travailler son périnée, il ne faut pas se voiler la face, dès lors qu’elles sont vendues sur des boutiques comme notre partenaire Espace Plaisir, et de par leurs fonctionnalités vibrantes, on se demande naturellement si elles sont efficaces aussi pour du pur plaisir !
Très franchement, ce n’est pas le sextoy qui fait grimper aux rideaux…
Par contre, utilisées en complément d’une stimulation clitoridienne, là les GBalls 2 deviennent un petit bonus agréable ! En mode autonome, au fur et à mesure que le plaisir monte, on peut s’amuser à contracter pour les faire vibrer. Mais le plus sympathique reste dans la phase pré-orgasmique, lorsque les contractions de plaisir se font plus fortes, et déclenchent les vibrations par surprise… Un petit “+” qui ne gâche rien au plaisir ! 😉
Mon avis sur les boules de geïsha GBalls 2
Passons sur la fonctionnalité “sextoy” puisque ce n’est pas son fort, et ça tombe bien, puisque les GBalls 2 ne sont pas conçues pour cette finalité…
Dans le cadre d’un travail régulier d’entretien de la tonicité du périnée en revanche, c’est à mon sens une belle innovation, surtout en utilisation connectée avec l’application Magic Kegel.
L’utilisation est simple et intuitive, et surtout apporte un réel coaching que chacune peut adapter en fonction de ses envies ou ses besoins.
L’ensemble pourrait avoir quelques évolutions, mais la marque Funtoy signe là un produit de qualité qui est déjà bien aboutit, tant sur l’application que sur les boules de geïsha elles-même.
Encore merci à notre partenaire Espace Plaisir de nous avoir fait parvenir ces boules de geïsha GBalls 2 de Fun Toy
Retrouvez les GBalls 2 chez Espace Plaisir
Leave A Reply