Avec tous les sextoys que nous avons déjà présentés ici, il y avait un genre que nous n’avions pas encore eu l’occasion de tester, l’électro-stimulation !… Pour les non initiés, il s’agit de stimulation avec un courant électrique faible. C’est ce qu’offre en l’occurrence le Hello Touch X de Jimmy Jane, un sextoy un peu particulier dans son principe d’utilisation, et avec en prime une fonction vibrante.
Merci à notre partenaire KissKiss.ch de nous avoir fait parvenir ce Hello Touch X afin de vous le présenter et, pour nous, de découvrir ce mode de stimulation “E-Stim”.
Bien que présenté surtout comme un sextoy pour femme, il faut savoir que le Hello Touch X dans sa fonction électro est tout autant approprié pour les hommes, voir en jeu de couple…
Description du Hello Touch X
Le Hello Touch X est un sextoy assez particulier ne serait-ce que dans sa conception et la façon de l’utiliser, et c’est d’ailleurs un point qui nous a attiré tout autant que sa fonction d’électro stimulation.
Concrètement, il se décompose en 2 parties distinctes (et 4 éléments) :
Le boîtier de contrôle
C’est avec ce boîtier que l’on va commander les embouts (version vibrante ou électro), en jouant avec trois boutons, “+”, “~”, et “-” . Le concept intéressant réside dans une pochette/bracelet en spandex dans laquelle vient se glisser le boîtier, et qui s’attache au poignet grâce à un velcro. Cela permet ainsi de ne pas avoir à le tenir et disposer de ses deux mains pour jouer confortablement.
Le boîtier contient également la batterie du sextoy, rechargeable via un port micro usb présent sur l’une des extrémités du boîtier (le câble est bien entendu fourni…).
Les embouts (“Pods”) actifs
Avec le Hello Touch X, on a droit à deux jeux d’embouts distincts qui viennent se brancher sur le boîtier de contrôle, à l’extrémité opposée à celle servant à le recharger.
Pourquoi deux types d’embouts différents ? Simplement parce qu’une version sert à l’électro-stimulation tandis que l’autre ne sert qu’à diffuser des vibrations. Alors attention, il n’y a qu’un seul connecteur, on ne peut donc brancher qu’un seul des deux types d’embouts à la fois !
Pour les différencier, c’est très simple, les embouts noirs totalement recouvert de silicone sont les embouts vibrant, les autres en acier inoxydable font office d’électrodes pour l’électro stimulation.
Pour les maintenir en place, le concept est le même pour chaque type d’embouts, à savoir un double “élastique” en silicone dans lequel on glisse le bout des doigts et le tour est joué.
Test du Hello Touch X
Bon, tout ça, c’était la théorie, maintenant ce qui nous intéresse, c’est la pratique ! Et comme les vibrations on commence à connaître, nous avons (comme par hasard) directement voulu tester en premier la version “électro” pour voir un peu ce que donne ce genre de stimulation…
Test des embouts d’électro stimulation
Avant toute chose, il faut savoir que les connectiques pour relier les embouts au boîtier de commande sont prévues pour être étanches… Le problème, c’est que le micro-usb, ben c’est au format “micro” justement, mais que pour “clipser” correctement le connecteur, il faut forcer… Mais vraiment forcer ! Si bien que l’on se demande 15 fois si l’on a bien mis le machin dans le bon sens, et si l’on est pas juste en train de l’exploser…
Bref, après avoir quelques peu galèré pour brancher les embouts au boîtier de commande, Coquine installe sans difficulté le boîtier à son poignet et positionne les embouts sur ses doigts.
Mais là, petit temps d’hésitation… Après avoir appuyé sur le bouton “+” du boîtier, nous nous rendons compte qu’aucun voyant lumineux n’indique si le sextoy est allumé ou pas… Autant avec un vibro ou autre ça ne pose pas de problème puisqu’on le sent, mais avec l’électro c’est pas la même. Ok, on se doute que l’on ne va pas se prendre la châtaigne du siècle, mais quand même !…
Pas le choix donc, pour savoir s’il est bien allumé, il faut mettre les électrodes au contact de la peau… Et là : ben rien ! Nada ! Bras et cuisses à tour de rôle, nous avons cherché mais rien !…
On appui de nouveau sur le “+”, puis sur le bouton “~” de sélection des modes, on vérifie la connectique, on recommence… Toujours rien !
Qu’à cela ne tienne, nous sortons un lubrifiant à base d’eau histoire d’améliorer l’effet “conducteur” et on recommence…
Et là Paf !!!! Châtaigne ! Alors pas celle du genre à te faire sauter du plumard, mais assez désagréable pour refroidir toute pulsion en 1/4 de seconde !
Timidement pour le coup, nous avons quand même retenté l’opération en veillant à ce que la puissance soit au minimum et en cherchant un mode plus “light” parmi les 6 proposés… Le problème, c’est qu’en déplaçant les doigts que ce soit sur les bras, les jambes ou autre, les “mini décharges” sont complètement aléatoires ! Si les 2 électrodes ne sont pas parfaitement au contact de la peau en même temps, et sur toute leur surface, ça ne fonctionne pas… Autant dire que sur les zones génitales, c’est pas concluant non plus, d’autant que les sensations (quand ça marche) sont tellement localisées qu’elles en deviennent désagréables !
Plutôt déçus donc de cette première expérience électro, nous nous sommes dit qu’au final, c’était peut-être une bonne chose que d’avoir dissocié les fonctions E-Stim et vibrantes sur deux jeux d’embouts différents, histoire d’avoir quand même un peu de positif à dire sur ce sextoy…
Test des embouts vibrants
Nous voilà donc repartis dans la galère des connectiques, d’autant qu’avec le lubrifiant sur les doigts, il n’est pas simple de “clipser” et “déclipser” le bordel…
Les embouts de silicone finalement en place, nous avions en tête de tester la version vibrante à deux également, le principe original du sextoy permettant au porteur de caresser facilement son/sa partenaire.
Là, pas de problème sur l’allumage, on sait que ça marche puisque ça vibre. Oui mais… (encore !) Nous n’avions pas bien regardé la notice, et nous sommes rendu compte à ce moment là qu’il n’y a en fait qu’un seul mode de vibration, et surtout, une seule puissance !… Légère déception…
Malgré tout, ça fonctionne, et que ce soit sur la verge ou le clitoris, même si ce n’est pas transcendant c’est plutôt sympa… Par contre, les embouts vibrant étant directement au contact au bout des doigts, on a vite fait de prendre des “fourmis” au bout de quelques minutes…
Notre avis sur le Hello Touch X
Dommage, vraiment dommage !!! Si le concept est à la base vraiment intéressant, nous sommes allés avec ce sextoy de déceptions en déceptions…
Les effets de l’E-Stim ne nous ont franchement pas convaincus et la sensibilité des électrodes rendent le fonctionnement trop aléatoire pour se faire une meilleure idée de l’électro stimulation. Quand aux embouts vibrants, pourquoi ne pas avoir au moins repris l’intérêt du boîtier de commande pour permettre à minima de changer la puissance ?!
Bref, le principe “mains libres” est assurément à garder, mais le reste du concept mérite d’être largement amélioré avant d’être efficace et convaincant !…
Merci à notre partenaire KissKiss.ch de nous avoir fait parvenir ce sextoy Hello Touch X afin de le tester et de vous le présenter.
Hello Touch X
Summary
Comment
Je suis très contente de voir que nous pensons la même chose… Moi aussi j’ai été très, très déçue et ça me rassure un peu de constater les mêmes points ici.
C’est quand même dommage, ce jouet semblait très prometteur…