Qui n’a pas encore entendu parler du Womanizer ? Depuis presque 1 an, ce stimulateur clitoridien, ovni dans le monde des sextoys, l’aspi-clito qui sévi entre les cuisses de ses heureuses détentrices, capable de déclencher des orgasmes à couper le souffle, fait couler beaucoup d’encre et de cyprine !
J’avais déjà eu l’occasion de vous parler de la première version, le Womanizer W100 et de ses évolutions (entre autre de l’excellente édition Saint Valentin), j’ai aujourd’hui le plaisir et la chance de pouvoir vous présenter le tout nouveau modèle fraîchement sorti, le Womanizer Pro W500 !
Merci à notre partenaire Dorcel Store de m’avoir fait parvenir un exemplaire du Womanizer Pro W500 pour réaliser ce test et vous le présenter
Voir le produit chez Dorcel Store
NB : Si jusqu’alors le modèle W100 de Womanizer n’avais connu que des évolutions (l’édition Saint Valentin puis l’édition Tattoo), il s’agit cette fois d’un vrai nouveau modèle à part entière ! Changement de Design, d’ergonomie, de fonctionnalité…
Description du Womanizer Pro W500
Packaging du Womanizer W500
Pour ce nouveau modèle, la refonte est poussée jusqu’au packaging, mais sur ce point c’est plutôt une première déception ! Avec les versions précédentes, on avait droit à une housse rigide avec fermeture éclaire, dans laquelle on pouvait ranger le Womanizer avec son chargeur et son embout de rechange. Là on a juste droit à une pochette de rangement satinée noir. Certes il est protégé de la lumière et la poussière, mais la housse rigide offrait une vrai protection et s’avérait tellement pratique pour l’emmener dans ses bagages ! Dommage…
Maigre consolation au goût d’enfumage du client, il existe pourtant bien une trousse “Womanizer“, mais il faudra débourser 15€ supplémentaires !… Je ne l’ai pas, et c’est tant mieux ! Dans le pur style “trousse de toilette de ma grand-mère” , j’ai hésité un long moment à vous mettre la photo, de peur qu’elle ne pourrisse le visuel de mon article tellement je la trouve moche !
Design du Womanizer W500
Plus intéressant que le packaging, la forme du sextoy a été entièrement retravaillée. Plus court, plus large, il ferait presque oublier l’aspect thermomètre d’oreille des précédentes versions. Ses nouvelles dimensions (environ 12 cm de long et 6 cm au plus large) lui apportent potentiellement une tenue en main plus ergonomique et un moindre encombrement lors de l’utilisation.
On retrouve sur la face supérieur du Womanizer 2 boutons “+” et “-” pour le réglage de l’intensité, ainsi que le bouton d’allumage du sextoy en pierre Swarowski.
Embouts du Womanizer W500
Les embouts sont amovibles et se changent facilement. Ceci est point important pour leur nettoyage (à l’eau et savon doux ou avec un Toy Cleaner) car attention, le Womanizer n’est pas étanche !
Par défaut, le Womanizer W500 est équipé du même embout que les W100, à savoir une sorte de cône en silicone au creux ovale de 2 cm de diamètre dans lequel on positionne le clitoris.
Mais cette fois, le deuxième embout (dit XL) fourni est plus large, et offre un diamètre d’environ 2,5 cm. Un demi centimètre de plus donc, cela paraît peu, mais c’est en fait une différence énorme compte tenu du principe d’action de ce stimulateur.
Ce deuxième embout n’est donc pas vraiment un embout de rechange, puisque sa finalité est plutôt de pouvoir s’adapter aux différentes morphologies de clitoris. Cela dit, ce point est discutable, mais j’y reviendrai un peu plus loin…
Fonctionnement du Womanizer Pro W500
Dans le principe, pour celles qui ne le sauraient pas encore, le Womanizer stimule le clitoris sans contact direct, par des micro-aspirations selon des intensités réglables. Il suffit de positionner l’embout de sorte que le tour de celui-ci se plaque autour du clitoris. Ainsi enveloppé, il n’a aucun contact direct ni effet de friction, et se trouve stimulé par les seules aspirations.
Mais avant d’envisager de se faire frétiller le bouton, il est évidemment préférable de charger la bête pour éviter une interruption en pleine envolée jouissive ! Pour cela, le kit cordon/adaptateur secteur (type chargeur mini usb de smartphone) et fourni. La connectique sur le Womanizer est accessible sous un petit cache qui permet de la protéger d’éventuels projections liquides (encore une fois, attention, le Womanizer n’est pas étanche !).
En guise de voyant, c’est l’embout du Womanizer W500 qui s’éclaire et clignote en vert pour indiquer qu’il est en charge. Arrivé à pleine charge, il cesse de clignoter et reste en vert constant.
Je ne pourrais dire précisément quelle est son autonomie réelle (annoncée de 4h00), mais pour ma part, je l’ai mis en pleine charge dès sa réception, et à ce jour, après une quinzaine d’utilisations (soit environ 2 bonnes heures), il est toujours totalement opérationnel, sans perte notoire de puissance.
L’allumage du Womanizer s’effectue en appuyant 2 secondes sur le bouton “On/Off” (comme d’hab’ quoi !) en pierre de Swarovski. Bouton qui n’est d’ailleurs pas super agréable avec sa forme en pointe…
Le Womanizer W500 offre 8 niveaux d’intensité (de très faible à très fort), soit 3 niveaux en plus de ces prédécesseurs. La marque annonce entre autre les 2 extrêmes “Super Soft Mode” (niveau 1) et “Super Power Mode” (niveau 8).
On sélectionne le niveau d’intensité grâce à deux boutons “+” et “-” situés sur la face supérieur du sextoy (là aussi, si l’on n’est pas trop quiche, on s’en doute). Le principe des 2 boutons de réglage est une nette amélioration et une bonne chose par rapport aux précédentes versions ! On peut désormais librement monter et descendre dans les intensités sans avoir à toutes les repasser depuis le début.
Cela dit, l’idée aurait méritée d’être approfondie ! Les deux boutons sont totalement lisses et au même niveaux que la surface du sextoy, on les distingue donc assez mal au toucher. Un choix de conception qui a probablement privilégié le design au fonctionnel…
Test du Womanizer Pro W500
Habituée à utiliser les versions précédentes, je savais en gros à quoi m’attendre, mais restais curieuse à la fois de cette nouvelle ergonomie, et surtout de l’intérêt de l’embout XL. Avec les embouts “classiques”, je savais qu’il était nécessaire de positionner le Womanizer avec une certaine précision pour qu’il soit efficace, un embout plus large me semblait donc prometteur !…
Bon, je ne vais pas tourner autour du pot, il est juste… méchamment efficace !!! Ce petit machin motorisé est un vrai sniper du clito, un tireur d’élite puissance max ! Mais il n’est pas sans défaut !
Niveau ergonomie, sa forme et ses dimensions offrent une prise en main différente, mais sans apporter grand chose au final lors des utilisations seule. En revanche, plus court que les W100, il se trouve un peu plus pratique à utiliser à deux.
Par contre, ce que je craignais s’est vérifié : au niveau des boutons de réglage “+” et “-” c’est… Tout simplement merdique !
Encore une fois, le principe en lui même est une bonne évolution, mais l’ergonomie n’est pas du tout là ! Compte tenu de la position du sextoy, on ne peut les voir lorsqu’on l’utilise, et malheureusement, on ne les sent quasiment pas… Il n’y a pas une seule utilisation où je n’ai dû chercher ces foutus boutons pour monter ou descendre l’intensité. Et franchement, être obligée d’enlever le Womanizer lorsqu’il est bien en place, c’est autant frustrant que gonflant ! Il suffirait d’un léger relief ou un système de molette pour qu’il n’y aurait rien eu à redire…
En revanche, les 8 niveaux d’intensité se font bien sentir, là dessus, pas de problème, au contraire, que du bon !
En toute honnêteté, les 3 premiers niveaux, je ne m’en sers pas du tout, ils sont pour moi trop faibles (et le “Super Soft” carrément sans effet), mais répondent à mon avis sans problème aux attentes des utilisatrices sensibles.
Quand aux autres intensités, c’est franchement que du bonheur ! Et le mode “Super Power”, c’est une tuerie, mais il faut s’accrocher ! Dans le genre décollage express et orgasme éclaire, il pose le niveau !
Promesse tenue également en ce qui me concerne avec l’embout XL ! S’il n’apporte pas de stimulation plus intense en soit, il est bien plus simple à positionner sur le clitoris, et son plus grand diamètre tolère également de petits mouvements sans perte de succion et de stimulation.
Certes, ce point est évidemment en grande partie dépendant de la morphologie de chacune ! Pour ma part, je pense avoir un clitoris de taille “standard” (même si le terme est discutable), ni gros, ni trop petit, et l’embout classique de 2 cm de diamètre m’apporte entière satisfaction, le couvrant parfaitement.
Mais j’étais d’autant plus curieuse donc de tester cet embout XL, et à mon sens, il ne faut pas le voir uniquement comme réservé aux femmes ayant un gros clitoris !
Mon avis sur le Womanizer Pro W500
Au final, mon avis sur le Womanizer Pro W500 reste mitigé ! Si je ne peux nier qu’en terme d’efficacité, ce stimulateur est un véritable Dieu du Clito, je ne peux m’empêcher non plus de penser à ses points plus négatifs qui sont, il me semble, à la limite de l’acceptable pour un sextoy dont le prix flirt avec les 200€ !
Franchement, que le bouton de démarrage soit une pierre Swarovski, soit ! Mais qu’est ce qu’on s’en branle de cette pauvre caillasse qui fait mal au doigt et ne sert qu’à gonfler le prix alors que les boutons de réglage ne sont même pas finalisés intelligemment ?!? Parfois, je me dis que les concepteurs et autres directeurs commerciaux feraient mieux de ramener leurs prototypes à tester à leurs femmes avant de penser aux bénéfices qu’ils vont se faire sur le dos des clients !…
Bon, passé ce petit coup de gueule, encore une fois, il faut bien reconnaître que le Womanizer Pro W500 se positionne quand même un cran au dessus de ses prédécesseurs en terme d’efficacité et de performances !
L’apparition des embouts plus larges est un plus indéniable, et bonne nouvelle d’ailleurs pour celles qui auraient déjà un modèle W100, les embouts s’adaptent parfaitement sur les précédentes versions et peuvent s’acheter au détail (env. 15 € les 5).
Au niveau des puissances, je dirais que le Womanizer Pro W500 se veut polyvalent, capable de répondre aux sensibilités de chacune. De la très faible à la plus forte, je doute qu’une femme ne puisse trouver son bonheur !
Je remercie encore notre partenaire Dorcel Store de m’avoir fait parvenir cet exemplaire du Womanizer Pro W500 pour réaliser ce test et vous le présenter !
Womanizer Pro W500
Summary
Leave A Reply