Ce billet aurait aussi pu s’intituler « Confessions d’une femme sur la voie tantrique« … Car oui, si aujourd’hui je prend la plume, ce n’est pas pour parler sextoy ou orgasme ! Je vais vous parler Tantra. Ou plus exactement vous partager une petite partie de mon chemin sur cette voie, celle de l’expérience à travers le corps, celle du massage tantrique…
Avant cela, je tiens à préciser que nous nous intéressons au Tantra depuis plusieurs années. C’est important car cela a fortement influencé la façon dont j’ai commencé à vivre le massage tantrique !
De l’intérêt à l’envie
Tout à commencé avec des lectures et une curiosité particulière pour les voies spirituelles de tous horizons. Si intéressantes soient-elles, aucune ne m’a vraiment parlé. Jusqu’à la lecture de « Désirs, passions et spiritualité : L’Unité de l’être » de Daniel Odier. Une découverte qui a aiguisé ma curiosité et m’a amené progressivement à découvrir plus avant le Tantra, aussi à travers d’autres auteurs, des rencontres, des réflexions, des échanges… Et puis à un moment donné, une expérience par le corps s’est imposée…
J’avais déjà expérimenté différents massages de type « sensuel », « naturiste « , et autres joyeusetés charnelles à visée autant excitante que relaxante. Mais si l’on s’intéresse au Tantra, on comprend vite que le massage ne s’y inscrit pas dans la même tendance… Oui, il y a nudité et sensualité, mais la finalité n’est pas là…
Dès lors, si l’on cherche à éviter les offres de pseudo massages tantriques qui préfigurent souvent de simples massages érotiques, pas simple de trouver vers qui se tourner en confiance. C’est là que j’ai orienté mes recherches vers les « tantrikas », mais je bloquais, il me manquait encore quelque chose…
Je me suis finalement tournée vers les… sexothérapeutes !
C’était pour moi un cadre rassurant pour cette découverte : un cabinet de sexothérapie plutôt qu’un salon de massage, déontologie, connaissance de l’humain, possibilité de « travailler » avec un professionnel sur ce qui pouvait émerger de cette expérience… Bref, toutes les bonnes raisons qui me sont propres…
La rencontre
Après différents contacts, j’ai trouvé un sexothérapeute pratiquant le Tantra avec qui le feeling est bien passé : un échange par mail suivi d’une (grande et rassurante) discussion par téléphone, et le rendez-vous était pris.
Quelques jours plus tard, passés non sans une certaine impatience, j’étais reçue dans un cabinet chaleureux, apaisant et décontracté. Nous nous sommes installés autour d’un thé dans la pièce dédiée aux consultations, et avons dû passer au moins 1h à discuter. De sexualité, de Tantra bien sûr, du lien entre le Tantra et la sexothérapie, passionnant !
Avec du recul, cela me parait maintenant évident que beaucoup dans la profession s’intéressent au Tantra, tellement les propositions d’explorations (médiations, respirations, réflexions, et massages) ont du sens dans un métier qui concerne la sexualité.
Nous avons également pris le temps d’échanger sur mes motivations. Car comme dit plus haut, le massage tantrique n’est pas juste un massage, c’est un bout du chemin, je dirais même aujourd’hui un bout de chemin vers la connaissance de soi.
Mais pour reprendre ses mots : on pourrait en parler des heures, il faut le vivre pour comprendre. J’allais par la suite me rendre compte à quel point c’est vrai !…
Le massage tantrique
En guise de transition, mon « initiateur » tantrique pose le cadre : comment m’installer, le déroulement du massage, ma liberté de mouvements, voir de parole si besoin, et surtout, aborde la notion de consentement : « comme vous le savez, c’est un massage intégral qui inclut les zones érogènes et intimes, mais s’il y a des parties de votre corps pour lesquelles vous n’êtes pas à l’aise, il n’y a aucune obligation, c’est votre voyage... ». Agréable surprise en tout point !
Me voilà donc enfin dans une autre pièce, à l’ambiance tamisée, chaude, où flottent une musique et un parfum propice au lâcher prise. Je m’allonge nue sur la table de massage, et me laisse bercer par l’ambiance en attendant qu’il me rejoigne dans la pièce.
Nous échangeons alors quelques mots feutrés, il s’assure que je soit bien installée confortablement. Puis il me guide d’une voix douce à entrer en écoute de tout mon être, me prépare à cette longue méditation du corps.
C’est cela : une méditation, un voyage.
Sous ses mains, ses toucher doux, lents, massant, enveloppants, j’ai voyagé avec mon corps. A sa surface, au dessin de ses courbes, mais en profondeur aussi, dans la respiration, dans une circulation d’énergie parfois subtile et d’autres plus intenses. De mes cheveux à la pointe de mes pieds, en passant par mes jambes, mon sexe, mon ventre, ma poitrine, mon visage; l’impression de me découvrir autrement.
Et puis il y a eu ce moment, ce « décrochage », comme un total lâcher prise, où je pense avoir voyagé encore au delà…
Et les émotions qui montent, un mélange de joie, d’énergies, de bien être profond, et d’autres encore que je garderai pour moi. Quelles sensations ! L’impression de me reconnecter à moi même, mon moi le plus féminin !
Une mise à nue, de corps, de cœur, avec moi même… Oubliée la mère, l’épouse, l’amante, j’étais avec moi « Femme ».
L’après…
Après une bonne heure de massage, invitée à prendre le temps « d’émerger » tranquillement, j’ai profité de ce moment de solitude pour prendre conscience de l’instant, de ce que mon corps m’avait fait vivre et de ce qui continuait à circuler en moi.
De toute évidence, mon corps avait manifesté une excitation sexuelle, mais dans le vécu du moment comme l’après, c’était une autre sensation… Rien de « sexualisé », mais peut-être la sensation de cette fameuse « énergie sexuelle » dont on parle en Tantra. En tout cas, je sentais qu’une énergie particulière circulait en moi. Je me sentais à la fois profondément détendue et pleinement vivante !
J’étais aussi ravie que nous prenions un temps après, pour échanger à nouveau, pouvoir partager ce qui m’a traversé. Et même envisager de poursuivre sur d’autres séances, d’aller explorer autrement mon féminin avec le Tantra, et de m’offrir une autre évolution de ma sexualité… C’est aussi ça la sexothérapie…
Occasion enfin de quelques confessions intimes que l’on ne peut pas forcement livrer à tout le monde, et de partager l’existence de ce blog. Surprise réciproque, car il connaissait déjà notre site 😀 (parmi d’autres), et m’a donné son accord pour mentionner son cabinet.
Alors si l’expérience du massage tantrique vous tente, et que vous passez dans la région Lyonnaise, vous pouvez y aller en toute confiance de notre part ! Pour le contacter, visitez le site de son cabinet : Cabinet de sexothérapie à Lyon
… et bon(s) voyage(s) !!!
Leave A Reply