Nous leur donnons quantité de petits sobriquets, des plus subtiles au plus ridicules : les anglaises qui débarquent, les ra-gna-gnas (et souris-gni-gnis), etc… Je veux bien évidemment parler des règles, cette petite (ou grande) semaine dans le mois qui vient nous rappeler les joies d’être une femme !
Ok, nous avons l’embarras du choix : serviettes super absorbantes, invisibles ou à la rose, et tampons hygiéniques toucher satin, s’ouvrant en corolle ou à l’odeur fraîche (franchement, l’Air-Wick du frifri,on se demande; vu l’emplacement…) on ne saurait plus trop où donner de la tête !
Sans compter la croix faîte sur le câlin improvisé avec Coquin, ne serais-ce que pour l’intermède imposé “attends, ‘faut retirer l’intrus”, ou, pour les plus téméraires, prévoir “simplement” un changement de drap à 1h00 du mat’ ! Perspective “tue l’amour” par excellence qui en refroidit plus d’une !
C’est sans compter non plus sur la ficelle élégamment coincée dans le maillot de bain sur la plage… Croyez-moi, un grand moment de solitude !…
Mais ô miracle ! Je crois que j’ai enfin trouvé LA solution ! Adieu veau, vache, serviette, tampax… Le “Soft-Tampon” m’est apparu !
Koikesse ? Un tampon hygiénique, en mousse, et sans ficelle ! Petite présentation de ce nouveau compagnon intime…
A l’utilisation :
Le Soft-Tampon de Joy Division se présente sous forme de rond en mousse ou, plus girly, vous avez également la version que j’ai pu tester, en cœur mousse rose ! (j’adore !! ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour nous séduire !!)
Bon, en fait, il semblerait que la forme en cœur soit plus ergonomique : Pour le positionner, il suffit simplement d’humidifier un peu avec de l’eau le Soft-Tampon et de le presser entre les doigts pour l’insérer comme un tampon classique. Il faut bien avouer que l’insertion sans applicateur me rebutait un peu à l’origine; mais le côté mousse est en fait plutôt pratique et malléable et j’ai été agréablement surprise par la facilité avec laquelle il s’introduit (presque aussi doux que M. Coquin !! 🙂 ).
Une fois en place, on ne le sent absolument pas. Le temps de pose est identique à un tampon classique, en fonction du débit de chacune !
Petite parenthèse coquine (on ne se refait pas) : le Soft-Tampon dévoile d’autant plus son intérêt si l’occasion d’un petit gros câlin coquin se présente ! Il sait se faire oublier tout en continuant à jouer son rôle à la perfection. M. Coquin ne l’a absolument pas sentit, moi non plus, avec en prime la sérénité d’esprit !…
Pour ce qui est du retrait, je restais assez dubitative vu l’absence de ficelle, mais le Soft-Tampon est plutôt bien pensé puisqu’il dispose d’une encoche dans laquelle il suffit de passer le doigt pour l’attraper.
Petit conseil utile pour sa mise en place et surtout pour son retrait: ne pas hésiter à se mettre accroupie pour diminuer la longueur du vagin sinon l’opération retrait peut vite devenir périlleuse 😉
Verdict :
En résumé, aussitôt essayé, aussitôt adopté ! Seul bémol, son prix un peu élevé par rapport aux tampons habituels (environ 15€ les 10)… snif ! Mais franchement, après cet essai je me dit vraiment que le confort n’a pas de prix !
Le Soft-Tampon n’est pas nouveau, il existe depuis plusieurs années, et je me demande vraiment comment cela se fait que l’on ne les trouve pas en grande surface (à ma connaissance), mais principalement sur les boutiques coquines en ligne…
Bref, à commander de toute urgence tant pour le quotidien qu’en prévision de soirées coquines !!!!
~ Un grand merci à la boutique NJoy-Pleasure.com qui nous a conseillé et fait découvrir ces Soft-Tampons ~
4 Comments
Sinon, il y a aussi les coupes menstruelles hein, c’est quand même vachement plus confortable qu’un tampon, et contrairement à ce dernier, sans aucun produit chimique dedans. Et c’est plus écologique et économique, puisque on en achète une seule, et on peut la réutiliser pendant 10 ans.
Oui, effectivement, il parait que c’est plutôt bien, mais je n’ai encore jamais essayé…
Les soft-tampons sont eux aussi fabriqués en matériau écologique et exempts de substances chimiques (c’est en tout cas qui est annoncé), et sont bien plus confortables que les tampons classiques puisqu’on ne les sent pas du tout. 😉
En revanche, il est vrai que le point économique n’est pas au rendez-vous !
J’ai essayé la coupe menstruelle, mais j’ai laissé tombé… c’est vrai que le confort est là, mais ce n’est pas si pratique dans certains cas (le mien en tout cas, par rapport à mon job). Le coté vider sa coupelle, la rincer, la remettre peut aussi rebuter certaines femmes je pense…
Par contre, je ne connaissais pas ces tampons ! Je pense que j’essaierai…
L’écologie, c’est aussi de ne rien à avoir à jeter chaque mois. 😉
Pour la coupe, je comprends que ça puisse rebuter. J’ai mis du temps avant de m’y mettre mais j’en suis vraiment ravie. En ce qui me concerne, avec un flux moyen, je la vide une fois le matin et une fois le soir,et ça suffit. Mais c’est vrai que ça m’embêterai de devoir la vider au boulot.