Nous avons reçu il y a quelques temps un produit pour un test qui change quelques peu de nos publications habituelles en la matière, puisqu’il s’agit cette fois de cosmétique intime !
C’est la marque Madame Marie-Line qui nous a fait parvenir un échantillon de son eau de toilette intime baptisée Lady Scarlet.
Description de Lady Scarlet
A part vous dire que le produit est conditionné en flacons de 15 ml, nous ne pouvons vous détailler cette partie, n’ayant reçu qu’un échantillon gratuit en “mini pshitt” plastique.
Dommage, car à 19,90€ le flacon de 15 ml, le packaging se paye, on aurait donc aimé pouvoir vous en parler. Il faudra se contenter des photos de la marque…
Mais le plus important reste quand même le contenu !
Annoncée 100% naturelle et sans alcool, l’eau de toilette Lady Scarlet est composée d’eau, de glycérine, de parfum, d’extrait de Stevia Rebaudiana (plante aussi appelée Chanvre d’eau contenant des édulcorants naturels), de Levulinate de sodium, d’Anisate de sodium, et d’Acide citrique.
Bon, nous, ça ne nous parle pas beaucoup chimiquement, mais nous retiendrons surtout qu’il s’agit de composants utilisés classiquement dans l’univers cosmétique, et surtout, que le produit est annoncé 100% naturel, ce qui est une bonne chose.
Test de l’eau de toilette intime Lady Scarlet
Comme son nom l’indique, Lady Scarlet a pour but d’être utilisée principalement au niveau des zones intimes, pour hydrater et surtout parfumer subtilement la peau.
Même si la marque annonce que son produit est testé gynécologiquement, nous avons préféré jouer la précaution et éviter une application directe sur les muqueuses; Mme n’a donc effectué des pulvérisations qu’au niveau de la zone pubienne et sur sa lingerie.
Verdict : L’intensité du parfum est assez subtile pour n’être présente que lorsque l’on se rapproche à quelques centimètres. En revanche, 2h après l’application, l’odeur a totalement disparue. Peut-être faut-il en mettre un peu plus que nous ne l’avons fait… Ou alors simplement ne pas anticiper trop à l’avance un cunni ! 🙂
Le parfum en lui même, bien que pas dérangeant, ne nous a pas franchement convaincu, car en guise de “poésie gourmande” nous avons plutôt retrouvé un côté chewing-gum un peu trop “chimique” pour le coup, qui dénote avec l’idée que nous nous étions faîte du produit naturel. Mais ce point est tellement subjectif que nous n’en tiendrons pas rigueur, le parfum plaira certainement à beaucoup.
Notre avis sur l’eau de toilette intime Lady Scarlet
C’est assez difficile de juger ce genre de cosmétique car les goûts de chacun rendent les points de vue très subjectifs, et le nôtre du coup est assez mitigé.
D’autant plus que Mr préfère dans tous les cas les subtilités des goûts et odeurs naturels de Mme. De fait, nous ne sommes pas vraiment la cible de ce genre de produit.
En revanche, nous ne pouvons que saluer Mme Marie-Line pour l’effort de conception d’un produit 100% naturel, et qui plus est de fabrication 100% française !
Leave A Reply