Aujourd’hui c’est la journée de la femme… Youpi ! Voici donc un petit article rapide pour vous dire ce que j’en pense… (même si tout le monde s’en fout d’ailleurs, parce qu’ici je suis un peu chez moi, et je fais ce que je veux 🙂 )
8 Mars, journée de la femme et des droits des femmes donc… Impossible de passer à côté chaque année, ça partage de partout sur les réseaux sociaux, les commerces en profitent pour faire du marketing, on commence même à en parler au JT 2 jours avant… C’est la gloire suprême, le top du podium, Pompélup !!!
Ben moi j’ai juste envie de dire “Journée de la Femme, journée de mon Cul !”. Non pas que mon Coquin ait là l’occasion de m’honorer en lui faisant sa fête (à mon cul… quoi que…) mais parce que je trouve ce battage médiatique complètement pathétique et qui, en dehors de remplir les colonnes des torches culs en manque de sujets et faire le bonheur des fleuristes, n’est qu’effectivement la preuve qu’il reste du chemin à parcourir !
Je n’adhère pas particulièrement aux mouvements féministes, mais clairement, je les rejoins sur une question : pourquoi consacrer une journée au sexe féminin ? Le reste de l’année c’est la journée des hommes ? Ah non pardon… C’est vrai qu’il y a d’autres journées consacrées… petit rappel non exhaustif des journées perles à venir :
– 11 mars : journée mondiale de la plomberie (pensez à vous faire entretenir la tuyauterie…)
– 5 mai : journée mondiale du rire (allez, tout le monde à se poil…)
– 9 octobre : journée mondiale de la poste (mwouhahaha !)
– 19 novembre : journée internationale des toilettes (là on touche le fond !…)
– … il y a de quoi faire…
Allez, on est contente, on fait la Ola ! Femmes, Marios Bross, blagues de Toto et cuvettes de chiottes : Même combat !
Pardon, mais tout cela me fait bien marrer, même si je n’ai pas envie d’en rire !
Car pendant ce temps là, une femme qui, librement, en son âme et conscience décide de se montrer nue sur internet (réseaux sociaux et autres) quelle qu’en soit la raison (parce qu’elle en a envie, que ça lui plait, que ça l’aide parfois, la rassure de se sentir appréciée avec ses défauts), on la censure, la considère bassement…
Ok, les contradicteurs diront que cette journée est utile pour ne pas oublier justement qu’il reste encore beaucoup à faire pour le droit et la position des femmes dans la société…
Mais quand mondialement les femmes auront les mêmes droits que les hommes, qu’elles seront considérées égales sur le marché du travail, qu’elles auront les mêmes accès à l’éducation, qu’elles auront le choix de leur mari et de leur sexualité, et j’en passe… Là ! Oui là je serai pour une journée ! Mais pas une journée de la femme, une journée pour célébrer l’égalité et le respect de l’Humain !
Comment
Ahah je suis totalement d’accord avec toi ! D’ailleurs, ce matin, la caissière de mon supermarché m’a donné une rose jaune pour la journée de la femme…Il ne faut pas oublier que cela concerne surtout nos droits et je pense que nous sommes bien considérées au regard d’autres pays ….