… de Geïsha bien entendu ! C’est n’est pas un blog de psy ici ! 🙂
Cela fait un déjà un moment que je songe à cet article… D’ailleurs, il ne va pas être uniquement question des boules de Geïsha en elles même mais, très étroitement lié, de Périnée également !
Classique comme article vous direz vous sans doute… Peut-être pas tant que ça ! Car si en matière de périnée l’on nous rabâche à tout va qu’il se doit d’être tonique, c’est aller un peu vite en besogne et oublier qu’il est possible de faire bien plus !
Les boules de Geïsha peuvent effectivement être utiles dans le cadre d’un travail de renforcement des muscles qui entourent le vagin, parfois même conseillées par certains spécialistes (entre autre sages femmes) dans une rééducation périnéale. Un petit tour sur n’importe quelle boutique en ligne de sextoys vous montrera à quel point cet argument est venu s’adjoindre à celui du plaisir dans les argumentaires de vente de chaque modèle… Mais revenons-en d’abord au périnée…
Muscler son périnée : Pourquoi et pour qui ?
Je ne vais pas vous refaire là un énième étalage d’arguments en faveur d’un périnée tonique, mais pour résumer cela permet :
- Dans une certaine mesure de prévenir des fuites urinaires
- De soutenir les organes supérieurs afin de limiter une descente de ceux-ci (soit dit en passant, aux rédacteurs et rédactrices de blogs qui reprennent à tout va cet argument, renseignez vous mieux ! Un périnée tonique n’empêche pas une descente d’organes !)
- Et d’avoir plus de sensations lors des rapports sexuels
Contrairement aux idées reçues, se soucier de la tonicité de son périnée n’est pas réservé aux femmes qui viennent d’accoucher et se retrouvent avec (ou pas pour les chanceuses) le vagin comme un ballon fraîchement dégonflé et l’utérus dans les godasses… Bien au contraire ! Cela concerne toute femme en âge d’avoir des rapports sexuels ! (Et même les hommes…)
Un périnée tonique, mais quoi de plus alors ?
A quoi cela sert-il que votre périnée soit en béton si vous ne le maîtrisez pas ? Oh, vous serez peut-être nombreuses à vous dire qu’il vous suffit d’une petite contraction pour que votre vagin se referme comme un étau sur la verge de votre heureux partenaire…
Mais pour rester sur l’aspect purement sexuel, imaginez un peu que vous soyez capable de contracter non pas tout le vagin, mais différentes zones, du fond à la vulve. Que vous puissiez alterner “par étages” pour faire des vagues montantes et descendantes le long de son sexe en vous, provoquer pression puis aspiration…
Voilà ce qu’est la maîtrise du périnée qu’un simple travail de musculature n’apporte pas…
Il existe différentes méthodes d’apprentissage dispensées par les sages femmes (Eutonie, CMP,…) qui, avant l’intérêt sexuel de la chose, vous permettrons de dompter votre corps de la sorte et apporteront de réels atouts de confort au quotidien, croyez moi !
Et les boules dans tout ça ?
Oui, alors, est-ce si bon d’avoir les boules ?
En tant que sextoy, si certaines femmes témoignent d’un certain plaisir à porter des boules de Geïsha, je n’en ai personnellement jamais ressenti… Au mieux une petite excitation un moment, mais rapidement plus une gène qu’autre chose…
Quand à les garder parfois la journée complète, je ne suis pas persuadée que cela soit une bonne chose : comme tous les muscles, ceux du périnée ont besoin de se relâcher et une sollicitation trop importante n’est certainement pas bénéfique…
Dans le but d’entretenir son périnée, je ne pourrait que conseiller les boules, mais de bien choisir le modèle en fonction de ses attentes !
Si le but est d’augmenter sa tonicité, alors les types Smart Balls de Fun Factory ou les Luna Beads de Lelo seront appropriées : attachées entre elles par un court lien de silicone légèrement souple, elles agissent sur toute la longueur du vagin qui va travailler à les maintenir (et les billes qu’elles contiennent vibrent avec les mouvement du corps, apportant en bonus de potentielles sensations agréables…)
En revanche, si le but est d’apprendre à maîtriser les différents muscles du périnée, il sera préférable de s’orienter vers un modèle de boules bien dissociées et plus écartées l’une de l’autre, reliées par une cordelette en tissu ou silicone (plus hygiénique). Ces modèles sont adaptés pour s’exercer aux contractions dissociées, et les sentir monter et descendre dans le vagin.
Powa… Desire… !
Vous aurez compris mon point de vue, sur le plan vaginal c’est bon d’avoir les boules !
Mais surtout, que ce soit dans votre quotidien ou vos frasques coquines, n’oubliez pas de préserver votre périnée, et n’attendez pas pour le dompter ! Votre corps vous le rendra, et votre partenaire aussi 😉
3 Comments
Enfin un article qui me ressemble !!! 😉 Pas convaincue non plus par leur utilisation en tant que sextoy …. Quant à maintenir le périnée en bonne forme, il existe aussi des petits exercices du quotidien ne faisant pas appel à une “intrusion” 😉
Merci pour cet article !
Sandra (Madameblabla)
@sandra Ooooh ! Contente de te voir ici Madameblabla !!! 🙂 Merci pour ton commentaire !
Complètement d’accord avec toi, c’est pour ça d’ailleurs que j’en fais allusion dans l’article 😉
En ce qui me concerne, les boules de Geïsha sont surtout un complément occasionnel de ces exercices quotidiens (qui demandent dans tous les cas un petit apprentissage pour être bien fait et efficaces).
Bisous 😉
[…] qui me tient très à cœur, et à mon Coquin aussi d’ailleurs ! Je vous en parlais encore dans mon dernier article, un périnée musclé et surtout bien entraîné et maîtrisé ouvre les portes d’une […]