Ça y est, nous ouvrons le bal des avis sur les établissements libertins que nous avons la chance de découvrir !
Et pour ce premier article, nous ne pouvions faire autrement que de vous parler de celui où nous avons fait nos premiers pas dans cet univers, un (célèbre) sauna libertin : le Sun de Lyon !
Découverte du Sun Libertin
Avec une superficie de 2800 m2 répartie sur 3 niveaux, Le Sun se présente comme l’un des plus grands sauna libertin de France, voir d’Europe. C’est fort possible… Ce qu’il y a de sûr, c’est que lorsque l’on franchit la porte de l’établissement pour la première fois, on en prend plein les yeux !
Mais il faut d’abord passer le sas d’accueil pour s’acquitter du droit d’entrée. Un accueil toujours agréable où l’on nous fournit serviettes, paréo (pour ces dames), tickets de consommations au bar, et bien entendu le petit bracelet/pochette avec la clé d’un vestiaire et 2 préservatifs.
Puis direction le niveau inférieur pour se rendre aux immenses vestiaires, allées de casiers en bois décorés aux inspirations indiennes. Un premier aperçu de l’ambiance !
La surprise la première fois, c’est de retrouver à ce niveau un coin “salle de muscu” équipé de quelques appareils… ?! 🙄 Bon, soit !
Mais la proximité immédiate des grands coins câlins de ce niveau rassure : on est bien au bon endroit ! 🙂
Remontée au rez-de-chaussée par le même escalier, et l’on passe par un espace “restauration” où est servi un buffet bien fournit (et globalement de qualité) vers 20h30.
Et puis on débouche enfin sur la grande salle principale ! Et là, la première fois, l’effet est garanti !
On arrive au niveau d’un superbe grand bar tout en bois sculpté, mais on est surtout saisi par l’immensité de la pièce et de sa décoration indienne hallucinante : Statues, sculptures, masques, tous importés directement d’Inde. Un tel mélange de formes et de couleurs qu’on ne saurait limite pas ou donner de la tête ! Alors certes, il faut aimer le style, mais on ne peut pas y être insensible !
La majeur partie de la pièce est occupée en son centre par un immense jacuzzi de 50 m2, entouré de sculptures d’éléphants, de singes, de lions… Tout comme les îlots au centre du jacuzzi qui participent aux décors et favorisent la proximité dans ce grand bassin de bulles… Invitation totale, tant à la détente qu’aux plaisirs !
Au fond de la pièce, on trouve les douches et d’un côté le sauna vitré pouvant accueillir 6 à 8 personnes, et de l’autre une des 2 entrées de l’immense hammam (sombre et très – parfois trop – chaud).
En déambulant autour du jacuzzi central, on trouve l’un des escaliers qui permet d’accéder à l’étage, et de là à une vue d’ensemble de la majestueuse pièce principale. On s’y attarde volontiers quelques minutes pour apprécier l’ambiance des lieux… et la vue imprenable sur le jacuzzi !
Le premier étage, c’est un interminable couloir qui fait tout le tour de la pièce principale, offrant de multiples recoins propices aux jeux, et qui dessert une multitude de coins câlins (plus petits qu’au sous-sol) que l’on peut laisser ouverts ou bien fermer avec les portes en bois sculptées au style indien.
Vous l’aurez compris, le Sun Libertin, c’est immense, c’est beau, et surtout, on ne peut s’empêcher d’y déambuler, des coins câlins au jacuzzi, en passant par le bar, de s’y perdre avec un plaisir certain !
Les installations du Sun Libertin
Pour résumer un peu, voici tout ce que l’on trouve dans ce temple aux (ré)jouissances :
- Un immense jacuzzi de 50 m2
- Un sauna et un immense hammam
- Un bar très agréable (avec une charmante et très sympathique serveuse)
- Une 50aine de coins câlins de différentes tailles (pièces fermées, ouvertes, glory hole, et 2 sling)
- Une salle de projection X sur grand écran
- Et bien évidemment des préservatifs et gels à disposition un peu partout…
De quoi satisfaire tout le monde, même les nuits de grosse affluence 😉 !…
Pour qui, et quand aller au Sun ?
Le Sun Libertin est clairement adapté à tous, dont les débutants qui font leurs premiers pas dans le libertinage. La preuve, comme dit en introduction, c’est là que nous nous sommes jetés dans le bain (c’est le cas de le dire ! 🙂 ), et on ne regrette pas !
Chaque fois que nous y sommes allés, nous avons eu un accueil agréable, et trouvé les personnes en charge de veiller à la propreté (entre autre des coins câlins) tout à fait discrètes. Même le staff de sécurité (nécessaire compte tenu de la taille des lieux) reste discret et sympathique. La clientèle est variée, et globalement les hommes seuls sont assez respectueux (et le personnel y veille !).
Bref, les ingrédients sont réunis pour se sentir à l’aise et rassurer même les plus timides. Toutefois, il est bon de se renseigner sur le thème de la soirée avant d’y aller, notamment pour les novices ! Hormis pour les soirées spéciales (mousse coquine et autres) chaque jour a son thème :
– Le mercredi : Gang Bang Party, majorité d’hommes seuls
– Le jeudi : 100% couples
– Le vendredi : Mixte
– Le samedi : Couples jusqu’à 20h puis mixte
– Du dimanche au mardi, le Sun est réservé à la clientèle gay.
Notre avis sur le Sun Libertin
Comme la perfection n’existe pas, il faut bien qu’il y ait un point à revoir 🙂 Pour nous, ce sont les serviettes et paréos ! Même s’ils sont toujours remis propres, ils ne sont clairement plus de première jeunesse, et un renouvellement à neuf ne serait pas du luxe !
L’ambiance quant à elle est très liée à la thématique, la fréquentation de la soirée, et aux goûts de chacun(e). La seule soirée où nous ne nous sommes pas franchement retrouvés était une soirée “Dorcel”, un peu trop dans le style “jeunes clubbeurs branchés” pour nous. Malgré tout, nous y avons toujours passé de très agréables moments.
Et puis, il y a ce cadre indien majestueux dont on ne se lasse pas ! Même pour ceux qui ne seraient pas fan de sauna (ni libertins d’ailleurs…), ça vaut vraiment le détour, rien que pour aller s’y prélasser !
(NB : Premier article sur un établissement libertin, ça se fête ! D’ailleurs, si vous êtes dans les parages ce soir, passez donc au Sun ! Qui sait ? Peut-être nous croiserons nous ?!… 😛 )
Crédits photos : Sun Libertin
5 Comments
Ça donne envie…
Si seulement…
En effet un superbe lieu, avec un personnel à l’écoute et toujours de belles soirées.
Airelle n’hésite pas a franchir le pas
Salut,
Je vais me laisser tenter par ce club qui l intrigue énormément.
Merci pour ton article
Petite question : Est il possible d apporter son propre paréo ?
Au plaisir de te lire
Bonjour, oui, bien sur, vous pouvez apporter votre paréo 😉
Coquines et coquins bonjour,
Si vous hésiter encore a vous rendre au sun , n’attendez plus ! Une fois sur place vous ne regretterez pas , et vous y reviendrez !
On avais promis de donner notre avis , le personnel est plus que au top , accueillant ,présent mais discret, l’hygiène est rigoureusement respecter et le personnel est vraiment mais vraiment a l’écoute ils savent chouchouter les nouveaux venus ….
Les lieux sont juste magique, une déco qui ne peut que vous transporter!
Les hommes seuls reste correct et le staff de sécurité y veille vraiment on s’y sent donc en sécurité !
On as passe une soiree inoubliable pleine de sensualité et de frisson grâce a vous l’équipe ,
merci encore et soyez en sur on reviendra !!!!!
sonia et patrice kiss kiss